Demandez votre médicament contre le TDAH en mentionnant son nom et confirmez-le à chaque fois avec votre pharmacien.
En ce qui concerne le traitement du TDAH, les médecins, les parents et les patients ont tous leur mot à dire sur le médicament qui est délivré à la pharmacie.
Vous avez déjà reçu un médicament générique et vous
vous êtes demandé pourquoi?
Ou peut-être que vous vous demandez ce qu’est exactement un
médicament générique?
Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur les médicaments
génériques et comprendre vos options.
MÉDICAMENTS GÉNÉRIQUES
Les médicaments génériques sont des copies d’un médicament de marque déposée. Ils contiennent les mêmes ingrédients actifs (médicinaux), dans la même quantité, que le médicament « de marque » et agissent de la même manière dans l’organisme (ils sont dits « bioéquivalents »). Toutefois, leurs ingrédients non médicinaux, comme les agents de remplissage ou les colorants, peuvent différer de ceux du médicament de marque.
Pilule de marque
Pilule générique
À VOUS DE CHOISIR
De nombreux régimes d’assurance-médicaments ont des règles qui limitent le paiement d’un médicament spécifique lorsqu’une option générique est disponible.
Selon les lignes directrices locales, les pharmacies peuvent vous donner automatiquement la version générique.
Si votre pharmacien vous propose un médicament générique, le choix vous appartient toujours. Vous pouvez quand même choisir le médicament de marque. Vous pouvez demander cela en indiquant que vous souhaitez que votre ordonnance soit délivrée avec le nom de marque et en mentionnant le médicament par son nom.
N’oubliez pas que vous avez votre mot à dire dans le choix du traitement.
Discutez de vos options avec votre pharmacien ou votre médecin.
Certaines marques peuvent offrir des programmes de quote-part, comme RxHelp™ UNE, pour aider à couvrir le coût du médicament de marque déposée.